Découvrez un aperçu des cours que nous vous proposons

 

 

 

 

 

 

 

Cours de motricité Junior

Eveil 3 ans- 6 ans

Découverte 7 ans – 12 ans

 

Le développement de la motricité global permet à un enfant d’exercer son équilibre,sa coordination et d’utiliser ses muscles, Ces habilités l’aidera à maîtriser certaines activités physiques, comme s’asseoir, ramper, marcher, courir, grimper, sauter, et plusieurs autre mouvements que son corps lui permet de faire. Les enfants de 7 à 12 ans sont en pleine croissance,les aideront dans leur sport, comme le football, avoir plus d’endurance, améliorer son équilibre, sa coordination et sa vitesse,

Votre enfant est unique et il se développera à son propre rythme.

PSYCHO BASKET

3_6 ans

 
Apprendre à jouer au Basketball sous forme de jeux, savoir jouer en équipe 
Travailler les déplacements et les mouvements des jambes 
 

7- 12 ans 

 
Apprendre les règles, les sorties, le marcher, la reprise de dribble 
La règle du non contacte 
Le pied, la passe, les poignées 
Les déplacements et mouvements de jambes 
Différents éléments pour réaliser le shoot
Les enfants sont regroupés par âges et par niveaux 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PSYCHO FOOT

3- 6 ans

Apprendre à jouer au Football sous forme de jeux et savoir jouer en équipe
 

7- 12 ans

Initiation de mini foot de manière ludique à travers la psychomotricité en apprenant les techniques de base comme :
 
La passe, le dribble, le contrôle, le shot, les déplacements et les mouvements de jambes 
 
L’enfant prendra plaisir à jouer au ballon, il évoluera dans le jeux tout en portant une attention particulière à l’esprit d’équipe 
Les enfants sont regrouper par âges et par niveaux 
 

COURS DE Motricité Senior

Travailler sa coordination motrice quand on est senior,

l’activité physique est un bon moyen d’entretenir mais également de développer la coordination en intégrant des nouveaux mouvements, des nouvelles phases motrice, pour vous aider dans l’équilibre corporel, dans la mémorisation et vous aide à préserver vos facultés cognitives.

The Movement Lab permet de découvrir et d’entretenir le goût du mouvement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COURS DE FITBALL

Exercices adaptable pour tous, il se pratique avec des ballons de tailles différentes pour le renforcement musculaire, pour la stabilité du corps, tout en améliorant la souplesse.

COURS DE PILATES

Tout le monde peut pratiquer le Pilate.

Les exercices nous aides à lutter contre le stress, à nous redresser grâce au travail postural, il diminue les douleurs grâce au renforcement musculaire en étirant et raffermissant les muscles.

Il améliore le souffle grâce au travail sur la respiration.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COURS DE GYM DOUCE SENIOR

Cour de gymnastique adapté, échauffement, fitness, stretching, relaxation, prévention mal au dos donné dans une ambiance convivial en musique.

Grâce à des différents types d’exercices de musculation, vous renforcer les muscles porteurs de votre corps.